Tommasi Arele Appassimento 2009, Igt Veronese
Les notes des chroniqueurs (2)
Ceci est fait à partir du raisin corvina qui domine dans Valpolicella, plus le raisin oselata plus rare. Le nez n'est...
Un peu doux, simple impression de fruits raisins passerillés, conduit hors sur le nez, la bouche est juteuse, la...
Notes de dégustation de la communauté (2)
Par déshydratation du fruit (appassimento), une grande partie de la teneur en eau est éliminée résultant en une concentration plus élevée de vin. Le plus célèbre exemple de ce style est Amarone qui est séché pendant plusieurs mois. Tommasi a utilisé une durée plus courte de appassimento pour leur Arele et pour seulement une partie du fruit de ce mélange de Corvina Veronese, Rondinella, Oseleta et Merlot. Le point culminant présente un noyau doux juteux merveilleux de cerise et de chocolat suivie par des notes de peau de pomme rouge et d'épices en finale. À une fraction du prix de la grande Amarone, c'est prêt à boire, mais je l'ai trouvé encore mieux le lendemain. Décanter 1-2 heures avant et servir légèrement rafraîchi. Dégusté Avril 2012.
Visitez mon site web www.tylerphilp.com/
Ce vin s'ouvre sur des arômes de griotte, de prunes, de cuir et d'épices notes. Sur la bouche, moyennement corsé avec de l'alcool pour s'établir à 13%, un remorqueur intéressant de guerre entre les fruits aigres-doux, une acidité vive et des tanins fermes. Un peu court sur la finition avec des saveurs douces de gagner la guerre avec la tarte aux cerises douces, des notes salées et des tanins légers persistants. Ce vin est mieux servi légèrement frais d'apprivoiser le goût acidulé et donner plus de chance pour le fruit de briller. Meilleur apprécié servi avec de la nourriture, dans l'ensemble j'ai bien aimé. Trop de vin de nos jours sont trop doux, celui-ci avait mieux la complexité de plus à $ 17,95, apprécié en mai 2012.
Visitez mon site web paulnjoywine.blogspot.com/