Rivera Cappellaccio Riserva Aglianico 2005, Doc Castel Del Monte
Aglianico
Pouilles, Italie
18,95 $ (984120)
Les notes des chroniqueurs (1)
Ce sombre, basané rouge sud de l'Italie a un nez doux mûr de prune / fruits secs de la cerise, des notes terreuses,,...
Notes de dégustation de la communauté (12)
Les auteurs qui ont trouvé ce pauvre de vin doivent avoir eu de mauvaises bouteilles ou ne pas décanter correctement. Comme le vin est assez vieux, une demi-heure de décantation d'une heure est assez - trop longtemps et il pourrait facilement aller mal. La bouteille que j'avais était absolument phénoménal. Pas moyen que je aurait suppose que c'était des Pouilles dans une dégustation à l'aveugle - plus comme Piemonte. Ajoutez à cela le fait que je n'ai payé environ 10 $ pour elle et c'est l'une des meilleures valeurs que j'ai jamais acheté.
Grand match avec une sauce de style Puttanesca. Bonne complexité, une excellente longueur.
Tant pis pour ceux qui ont reçu une bouteille contaminé, b / CI vraiment le mien apprécié. Ma bouteille était une douce
Visitez mon site web www.winelightmedia.com
Cerises écrasées et de cèdre sont les principales caractéristiques. Bonne structure de longueur moyenne et une finition propre. Valeur. La décantation est recommandé. Dégusté April/12
Ce fut assez agréable.
2005 Rivera Cappellaccio Riserva Aglianico a un corps moyen, avec des arômes de groseille intégrés et de cèdre. Le vin a affiné tanins qui sont dans un équilibre harmonieux avec l'acidité (décanter pendant plus d'une heure) et à moyen et long en bouche. Il a le potentiel de vieillir et évoluer pour les 5 à 10 prochaines années. Mon impression: très NICE, 88 pts. Dégusté Apr/11. Si vous souhaitez voir les vins que je recommande et qui sont encore disponibles à la LCBO, s'il vous plaît visitez ce lien (voir la liste dans mon profil): http://www.winealign.com/wino/dantrcka/recommended-wines-you-can -encore-acheter.
Visitez mon site web www.grapeselections.com
Janvier 2019
Leçon rapide: le raisin Aglianico, qui a été censé avoir été introduit en Italie par des colons grecs peut-être pas. Récents tests ADN ne présente pas de relation étroite avec d'autres variétés grecques connues. Le vin commence à montrer un certain brunissement, à sa couleur grenat profond. Le vin a le nez notable de match-têtes (soufre), d'épices et de prunes. Les tanins sont encore présents, donnant au vin une belle structure. Pruneaux, de terre, et un peu de saveurs de tabac, avec une moyenne à longue finale. Dégusté Mars 2014.
J'ai acheté ce vin sur la base des critiques élogieuses et j'ai trouvé que j'avais un pot complet. Je ne suis pas suffisamment renseigné pour savoir ce qui n'allait pas, mais lu l'avis de John Szabo - ma bouteille était similaire.